L'événement a eu lieu dans un aéroport hors de l'UE (y.c. Suisse, Islande et Norvège) avec une arrivée dans l'UE (y.c. Suisse, Islande et Norvège) et la comapgnie aérienne opérant le vol n'est pas une compagnie ayant son siège dans l'UE ((y.c. Suisse, Islande et Norvège).

"UE" n'inclut pas les îles Anglo-Normandes (Channel Islands), l'île de Man ou les îles Féroé.

Il s'agit, entre autres, d'une plainte concernant un problème de bagages, de billet d'avion, de réservation d'un siège, du contrôle de sécurité à l'aéroport. L'OFAC n'est pas compétent pour cela.

S'il s'agit d'un événement / d'un vol qui a eu lieu il y a plus de 2 ans, nous ne pouvons plus traiter votre cas.

Le formulaire ne peut pas être utilisé pour votre plainte.

Vous êtes concerné(e) par un refus d'embarquement, un déclassement, une annulation de vol ou un retard important

L'événement a eu lieu dans un aéroport suisse ou l'événement concerne un vol provenant d'un pays tiers (hors de l'UE) avec arrivée prévue en Suisse et opéré par une compagnie aérienne suisse ou européenne. L'OFAC est l'organisme national compétent.

L'événement a eu lieu dans un aéroport de l'UE ou l'événement concerne un vol en provenance d'un pays tiers (hors UE) avec arrivée prévue dans un état membre de l'UE et opéré par une compagnie aérienne de l'Union européenne. L'OFAC va transférer le formulaire aux autorités européennes compétentes. Vous pouvez vous adresser directement à l'autorité compétente. Vous trouvez la liste ici: http://www.apr.europa.eu/

"UE / Union européenne" inclut, en sus des états membres, la Suisse, l'Islande et la Norvège.

Remplissez svp un formulaire par personne et par vol. Sachez qu'il est possible, après l'ordre d'imprimer, de choisir l'option "autre personne" qui vous permet de créer un formulaire pour la(les) personne(s) vous accompagnant.